Navigation web mobile vs desktop : évolution d'utilisation
Selon de nombreuses études, 2014 sera l’année du croisement des courbes, l’année où le nombre de connexions à internet via un mobile sera plus important que le nombre de connexions via un ordinateur de bureau.
L'évolution de la navigation vers le mobile
2016 a été l'année où le nombre de connexions à internet via un mobile a dépassé le nombre de connexions via un ordinateur de bureau. Ce n'est donc plus une tendance de fond.
L'utilisation d'internet étant grandement différente quand on navigue sur un mobile ou sur un ordinateur de bureau, le travail des agences web est en train de changer en profondeur.
Tout le processus de création de site internet va évoluer. Le développement de site devra prendre en compte les questions de responsive design.
L'impact de ces évolutions sur le web
Le web design doit évoluer pour prendre en compte la navigation tactile.<br /> La manière de faire du référencement et de la publicité est en pleine mutation.<br /> Ce tournant est sous estimé aujourd'hui.<br /> Il suffit de voir comment Facebook, un des sites les plus visité aujourd'hui à du mal à prendre le virage du mobile. Il y a encore quelques années sa version mobile n'était pas du tout monétisée. Comme pour Facebook, une partie de l'avenir des agences web va dépendre de leur facilité à s'adapter à cette nouvelle problématique.